Pourquoi vous devriez éteindre correctement votre PC

pourquoi vous devriez éteindre correctement votre PC

Avez-vous terminé votre travail? Il est maintenant temps d'éteindre votre PC et êtes-vous si fatigué de cliquer sur ce petit bouton de votre écran de démarrage et d'appuyer simplement sur le bouton d'arrêt? Et bien tu devrais! Parce qu'il y a des risques à ne pas éteindre correctement votre PC.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez éteindre correctement votre PC

Écran bleu de la mort ou BSOD

BSOD ou écran bleu de la mort
Bradford, Angleterre - 23 mai 2011: Gros plan d'un écran LCD montrant «L'écran bleu de la mort». C'est la page qui s'affiche lorsque Microsoft Windows est tombé en panne.

L'écran bleu de la mort apparaît lorsque quelque chose est cassé sur votre système. Parfois, il s'agit d'un problème lié au matériel, tel qu'un RAM cassé ou un bloc d'alimentation cassé. Pourquoi un bloc d'alimentation cassé? Si vous n'avez pas éteint correctement votre PC pendant presque tout le temps. Finalement, cette petite paix de diodes tombe en panne à cause de la soudaine perte de puissance.

Lorsque vous éteignez correctement votre PC, ces diodes ont le temps de couper l'alimentation de leur système, leur donnant ainsi une longue durée de vie. Contrairement au moment où vous l'éteignez soudainement là où l'alimentation s'est soudainement arrêtée, ils n'ont pas le temps de réagir et de se tuer.

RAM cassée

Êtes-vous conscient que la mise hors tension soudaine de votre PC causera un grand dommage à votre RAM. Pourquoi? Parce que pendant une utilisation normale, votre RAM fonctionne comme elle le devrait normalement en utilisant ses ressources et bien sûr la mémoire de votre système.

Et maintenant que vous l'éteignez soudainement, ces micro-traitements coupent immédiatement l'alimentation de votre système, provoquant une réinitialisation matérielle et finissant par tuer le traitement directement sur votre RAM, votre RAM n'ayant pas le temps de réagir à cette soudaine perte de puissance.

Batterie CMOS cassée

Si vous n'éteignez pas constamment votre PC correctement, votre batterie CMOS finira par perdre de son alimentation et vous donnera des maux de tête. Pourquoi mal de tête? Parce qu'un CMOS cassé est difficile à diagnostiquer. Vous remarquerez que votre PC ne démarre pas et vous penserez que votre bloc d'alimentation est cassé. Mais ce n'est pas. Ou votre RAM est cassée mais probablement pas!

Vous n'avez plus d'options et vous pensez que votre carte mère est cassée mais ce n'est PAS! Votre batterie CMOS s'est probablement éteinte! Vous remplacez toutes ces pièces coûteuses mais vous venez de découvrir que votre batterie CMOS est le coupable qui coûte comme 4$!

Résumer

En conclusion, il est très bon d'éteindre correctement votre PC et de ne pas simplement débrancher sa prise de courant car vous êtes fatigué de l'attendre. Tout a des conséquences qui incluent ne pas éteindre correctement votre PC a une conséquence. Un cher.

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez agrandir la zone de commentaire en tirant sur la flèche. Si vous êtes un technicien, vous pouvez utiliser des balises et des attributs HTML de base pour mettre en forme votre commentaire.

(obligatoire)

fr_FRFrench

Why You Should Properly Turn Off Your PC

why you should power off your pc properly

Are you done with your work? Its now time to turn off your PC and are you so tired clicking that little peace of button on your start screen and just hit the turn off button? Well, you should! Because there are risks on not properly turning off your PC.

Here are the reasons why you should turn off your PC properly

Blue Screen of Death or BSOD

BSOD or blue screen of death
Bradford, England – May 23, 2011: Close up of an LCD screen showing the “The Blue Screen Of Death”. This is the page that famously comes up when Microsoft Windows has crashed.

The bluescreen of death appears when something is broken on your system. Sometime it’s a hardware related issue such as broken ram or broken power supply unit. Why broken power supply unit? If you have not turned off properly your PC for like almost all the time. Eventually, those little peace of diodes break down because of the sudden loss of power.

When you power off your PC properly these diodes has the time to cut off the power from their system thus giving them a long life. Unlike when your suddenly turn it off where power suddenly stopped they do not have time to react and just kill itself.

Broken RAM

Are you aware that suddenly turning off your PC will cause a great harm on your RAM. Why? Because during normal use your RAM is running like it should normally do using its resources and of course memory into your system.

And now you turn it off suddenly, those micro processing immediately cuts their power to your system causing a hard reset and eventually killing processing directly to your RAM which your RAM do not have time to react on this sudden power loss.

Broken CMOS Battery

If you constantly not properly turning off your PC, your CMOS battery will eventually loss its power and will give you headache. Why headache? Because a broken CMOS is hard to diagnose. You will notice your PC won’t start and you will think that your power supply unit is broken. But its not. Or your RAM is broken but probably not!

You ran out of options and you think your motherboard is broken but its NOT! Your CMOS battery probably died out! You replace all those expensive parts yet you just found out that your CMOS battery is the culprit which costs like 4$!

To sum it up

In conclusion it is very good to power down your PC properly and not just unplug its power socket because you are tired to wait for it. Everything has a consequences that includes not properly turning off your PC has a consequence. An expensive one.

Make a Comment

Your email address will not be published.

You can make the comment area bigger by pulling the arrow. If you are techie, you can use basic HTML tags and attributes to format your comment.

(required)

en_USEnglish